CoPLER

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Le budget

Envoyer Imprimer PDF

La CoPLER dispose de plusieurs budgets : un budget dit principal et cinq autres budgets que l'on qualifie d'annexe et qui sont :

arrowBudget  Propreté : collecte et traitement des ordures ménagères et déchèteries.
arrowBudget  Immobilier d’Entreprises : regroupe les 11 bâtiments industriels ou commerciaux réalisés par la CoPLER et la zone d’activités des Jacquins à Neulise.
arrowBudget Château de la Roche : pour la gestion et l’animation du site touristique 
arrowBudget  SPANC : Service Public d’Assainissement Non Collectif
arrowBudget  Jacquins Ouest : 

budget2015

Le budget “principal” concentre la majorité des services de la CoPLER à savoir l’administration générale, l’action sociale, l’environnement, le tourisme, l’aménagement du territoire, la culture et le multimédia. Ensuite, chaque budget se décompose de la sorte :

Une section de fonctionnement : les dépenses de fonctionnement regroupent toutes les dépenses régulières qui contribuent au fonctionnement des services de la CoPLER. L’ensemble de ces dépenses doit être équilibré par des recettes d’un montant équivalent.

Une section d’investissement : les dépenses d’investissement comprennent des opérations qui modifient la consistance ou la valeur du patrimoine de la CoPLER : achat de matériels durables, construction ou aménagement de bâtiments, travaux d’infrastructure etc

Retrouvez toutes les informations relatives au budget 2015 sur le compte rendu du conseil communautaire du 9 avril 2015

Publicité

Vous êtes ici : Qui sommes-nous ? Le budget